Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile

CORAN 7:157

Selon le coran, la venue du prophète Mohammed est prophétisée dans la bible : Thora et L’Évangile. L’identité de celui ou ceux ( prophètes avant Mohammed) qui annoncent sa venue n’est pas précisée. Malgré que les apologètes musulmans proclament que la bible n’est pas digne de confiance ils enseignent qu’elle contient des prophéties sur Mohammed.

Les prophéties de Mohammed dans la bible


A – Autorité et préservation des écritures

Les juifs et chrétiens au temps du prophète Mohammed doivent pouvoir lire les prophéties de Mohammed dans leur bible pour vérifier la véracité de ses propos. De la même manière les personnes vérifient dans les écritures que Jésus est bien le messie annoncé par les prophètes. Actes 17:11

  1. Peuvent-ils accepter que Jésus est le messie si les bibles sont falsifiées ?
  2. Dans ce cas, comment reconnaître avec certitude les prophéties de Mohammed dans la bible ?


B – Vérification des prophéties messianiques

Ainsi, l’authenticité des écritures est impérative pour vérifier la messianité de Jésus et confirmer l’annonce de Mohammed dans la Thora et l’Evangile.
Ce n’est pas le coran qui contient les prophéties sur la venue du messie. Le coran confirme uniquement la messianité de Jésus bien que son rôle messianique est différent dans la tradition juive et musulmane.

Encore aujourd’hui, afin que l’affirmation coranique sur la messianité de Jésus puisse être acceptée, il faut être en mesure de vérifier dans la bible hébraïque les textes prophétiques qui le concernent.
En résumé, le coran seul ne prouve pas la messianité de Jésus car ce sont les textes prophétiques qui déterminent finalement l’identité du messie. Les prophéties sont le sceau de Dieu. Lui, effectivement peut annoncer une chose des siècles ou des millénaires avant sa réalisation !



C – Le paradoxe musulman

Il est incohérent et paradoxal de proclamer sa falsification tout en allant chercher les prophéties de Mohammed dans la bible. D’autant que cela va à l’encontre des paroles de Jésus à propos de l’autorité et de la préservation des saintes écritures.

 » Tant que le ciel et la terre ne passeront point il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé  »

Matthieu 5:18

 » Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie…« 

Jean 10:35


D – La connaissance des écritures

1- Inexistante par le Prophète Mohammed

Au fond, nous pouvons nous demander pourquoi le prophète Mohammed n’a pas directement précisé les prophéties dans la bible qui le concerne. Cependant Jésus le faisait constamment lorsqu’il cite les prophètes qui parlent de lui.
Mohammed n’avait qu’à citer les prophéties à son sujet afin que ses auditeurs puissent vérifier leurs présences dans leur bible.
Toutefois, il prêche uniquement aux juifs et aux chrétiens qu’ils doivent le trouver mentionné respectivement dans la Torah et l’Évangile.
En conclusion : Le prophète Mohammed ne connaît-il pas les prophéties dans la bible à son sujet ?


2- Jésus maîtrise la Loi et les prophètes

Pendant son ministère, Jésus cite constamment les écritures lorsqu’il enseigne et prêche au peuple. Il démontre alors sa parfaite compréhension et connaissance de la Loi et des prophètes. Sa sagesse est hors du commun. ( Luc 4:15, Mt 4:23, Mt 13:54)

Par exemple, Jésus cite la parole du prophète Ésaïe disant qu’elle doit s’accomplir en lui.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse
en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver.

Ésaïe 53:12

Un jour de sabbat à Nazareth, Jésus lit le rouleau du prophète Ésaïe au chapitre 61 qui concerne un passage messianique.

…et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur…

À la fin de la lecture il leur dit :

 » Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. « 

Notons que Jésus ne se contente pas de se proclamer le messie. Il cite les écritures pour démontrer qu’il est le messie qu’attend le peuple d’Israël conformément aux prophéties.

Comment peuvent-ils lui faire confiance par le biais d’écritures falsifiées ?

Hors, nous savons aujourd’hui que les textes bibliques du temps du prophète Mohammed sont les mêmes que du temps de Jésus grâce à la découverte des manuscrits de la mer morte qui permettent de les authentifier.

Nous n’avons pas besoin de chercher ou de deviner où il est question de Jésus dans les écritures. En effet, nous pouvons lire directement dans le nouveau testament ses enseignements transmis par ceux qu’il a établi pour bâtir son royaume.

Jésus n’a jamais laissé ses disciples chercher eux mêmes les prophéties qui le concernent. Il leur a tout enseigné afin qu’en s’appuyant sur les écritures ils démontrent à leurs auditeurs qu’il est le messie. C’est ce que font les apôtres dans tous leurs écrits. Ils citent les textes prophétiques de la bible en démontrant que les prophéties trouvent leurs accomplissement en Jésus-Christ !


LES PROPHÉTIES DE MOHAMMED DANS LA BIBLE

Nous vous invitons à lire les articles concernant les prophéties de Mohammed dans la bible mises en avant par la communauté musulmane.

Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire

Je partage un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires